C'est une tendance à laquelle on pouvait s'attendre… mais pas forcément dans de telles proportions ! Le magazine Télé Star publie cette semaine une étude sur les Français et la télévision en temps de Covid-19. Selon ce sondage, réalisé auprès des lecteurs du magazine, les habitudes des téléspectateurs français ont changé : un peu plus de la moitié d'entre eux regarde davantage la télévision depuis le début de la crise sanitaire. Et près de 60% des personnes interrogées disent la regarder 3 à 4 heures de plus par jour.
Le confinement, période faste pour le streaming
Pendant cette année écoulée, les Français ont zappé à la recherche d'émissions télé qui pourraient les aider à se changer les idées. Parmi celles qui ont atteint cet objectif, c'est sans grande surprise Koh-Lanta et ses paysages d'îles désertes qui arrivent en tête. Viennent ensuite, et à égalité, les émissions The Voice et Le meilleur pâtissier.
Télé Star dévoile par ailleurs qu'un Français sur 3 s'est abonné à une plateforme de vidéos à la demande pendant le premier confinement. Et c'est en grande majorité à Netflix qu'ils se sont abonnés. Bonne nouvelle pour ses plateformes : 95% des nouveaux abonnés du premier confinement comptent le rester.