Ce soir à la télé : "La Reine Margot" ou "Neuilly sa mère !"

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "La Reine Margot" ou "Neuilly sa mère !"
Isabelle Adjani ici aux Césars 2010. Arte diffuse ce soir La Reine Margot où elle a le rôle titre.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Différences de styles pour les films de ce dimanche : historique avec Adjani en reine Margot, super-héros avec Man of Steel ou encore comédie à Neuilly.

On commence en collants bleus et en slip rouge, le tout avec une cape sur TF1 à 20h55. Oui, on parle bien se Superman. Dans Man of Steel, vision moderne du mythe, Kal-El alias Clark tente de mener une vie normale dans la ferme des Kent malgré ses super pouvoirs. Sur France 2, place à la comédie française Neuilly sa mère ! Sami, jeune garçon vivant dans une cité de Chalon-sur-Saône est parachuté à Neuilly chez sa tante. Choc des univers en perspective (21h). Sur France 3,Les enquêtes de Morse sont toujours d'actualité. L'officier d'Oxford se lance cette fois à la recherche d'une jeune fille au pair qui a disparu (20h55).

Adjani en majesté. Sur Canal +, place au sport avec le match Marseille / Bordeaux (21h). Sur Arte, Isabelle Adjani, magnifique, revêt le costume de Marguerite de Valois dans la fresque La Reine Margot de Patrice Chéreau (20h45). M6 diffuse quant à elle une émission spéciale 10 ans du magazine Enquêtes exclusives avec le numéro : "Du renseignement aux forces spéciales, comment la France se protège contre le terrorisme" (20h55). 

Sélection sur la TNT. Pour les autres chaînes, on vous propose le cultissime La vie est un long fleuve tranquille sur D8 à 21h, suivi à 22h45 du Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Vous pouvez aussi opter pour W9 avec la comédie Incognito qui met en scène Franck Dubosc et Bénabar ou enfin choisir de regarder In her shoes, film américain diffusé sur NT1 à 20h55. Cameron Diaz et Toni Coleette jouent deux sœurs que tout oppose. L'une est aussi brillante que peu séduisante quand l'autre se voit comme stupide et sexy.