C8 : Lancement de "Punchline" avec Laurence Ferrari le 18 septembre

  • A
  • A
C8 : Lancement de "Punchline" avec Laurence Ferrari le 18 septembre
La journaliste Laurence Ferrari@ D8
Partagez sur :

La journaliste tiendra une émission politique hebdomadaire, tous les dimanches sur C8.

Laurence Ferrari est de retour avec un format qu'elle connaît. Huit ans après avoir quitté Dimanche+, qui incarnait le rendez-vous politique de Canal+, la journaliste va lancer Punchline le 18 septembre prochain sur C8. Une émission politique hebdomadaire qui se concentrera sur "les 'punchlines' qui font l'actualité".

Décrypter les phrases fortes. C'est donc par "les petites phrases" que Laurence Ferrari veut faire son retour dans une émission politique. Punchline cherchera à décrypter les phrases fortes, leur construction et, images à l'appui, n'hésitera pas à mettre les candidats face à leurs promesses passées. Il y aura également une partie consacrée aux jeunes, qui vont voter pour la première fois et qui seront amenés à exprimer leur regard sur la démocratie. Un choix de programmation qui vient remplacer Le Supplément, auparavant sur Canal+ et qui témoigne d'un message fort de la part des dirigeants du groupe Canal+.

Embouteillage politique le dimanche ?Punchline vient grossir la liste des émissions politiques du dimanche. En effet, TF1 propose déjà occasionnellement à 18h40 l'émission Vie Politique, où Gilles Bouleau reçoit une personnalité politique de premier plan. À la même heure, sur France 5, la chaîne diffusera dès le 18 septembre C politique et C polémique, deux émissions animées par Karim Rissouli et Bruce Toussaint. Trois émissions d'envergure en vue de la présidentielle 2017. Elles devront donc faire avec la forte concurrence ce jour-là.

>> Retrouvez cette information et d'autres dans Le journal des médias à 9h30 sur Europe 1 :


Danse avec les stars : le casting continue de s...par Europe1fr