Audiences TV : "Touche pas à mon poste" cartonne, "AcTualiTy" fait un flop

  • A
  • A
Audiences TV : "Touche pas à mon poste" cartonne, "AcTualiTy" fait un flop
Cyril Hanouna reste facilement leader sur sa tranche horaire avec TPMP.@ C8
Partagez sur :

Pour la grande rentrée des access prime-time, les écarts d'audiences entre les chaînes sont déjà importants.

Lundi soir, c'était la rentrée pour les access prime-time. Nouvelles émissions ou recettes qui fonctionnent, qui s'en est le mieux sorti ? 

France 2 plonge. C'est C8, ex-D8, qui parvient à tirer son épingle du jeu. Avec Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna reste le roi sur sa tranche horaire. 1,7 million de téléspectateurs, impatients de retrouver "Baba", étaient devant leur écran. Juste avant, la nouvelle émission de Camille Combal, Il en pense quoi Camille ?, a réalisé un très bon score pour une première : 736.000 téléspectateurs. C8 devance ainsi très largement France 2 et son nouveau talk-show AcTualiTy, animé par Thomas Thouroude. Seules 438.000 personnes ont regardé l'émission, un score extrêmement décevant pour la chaîne. Même Stéphane Bern, sur la case précédente avec son émission Visites privées, ne parvient pas à faire décoller les audiences, avec seulement 483.000 curieux.

La première du Petit Journal - sans Yann Barthes mais avec Cyrille Eldin - sur Canal+ a quant à elle rassemblé 942.000 téléspectateurs. Notre critique du programme est à lire ici.

M6 au top avec "L'Amour est dans le pré". Comme chaque lundi soir depuis le début de la nouvelle saison, L'Amour est dans le pré permet à M6 d'arriver en tête des audiences. 4,6 millions de fidèles étaient au rendez-vous. Derrière, TF1 s'accroche grâce à deux épisodes inédits d'Esprits criminels, qui ont réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs. En troisième position, France 2 est parvenu à rassembler 2,6 millions de personnes devant sa série belge La Trêve. Par ailleurs, aucune chaîne de la TNT ne dépasse le million de téléspectateurs. W9 arrive en tête grâce au film catastrophe Armageddon avec Bruce Willis et Ben Affleck : 846.000 téléspectateurs.