Audiences TV : France 2 est leader avec une fiction française

  • A
  • A
Partagez sur :

Le téléfilm "Lanester", avec Richard Berry et Emma de Caunes, a réuni 5,2 millions de téléspectateurs.

La fiction française est en forme. Mercredi soir, la mini-série La Stagiaire cartonnait sur France 3. Lors de la soirée télé de jeudi, le téléfilm Lanester, avec Richard Berry et Emma de Caunes, a terminé leader de la soirée, en réunissant 5,2 millions de téléspectateurs. En deuxième position, on retrouve TF1 et la suite de la première saison des Experts : Cyber. 4 millions de fidèles ont passé la soirée en compagnie des enquêteurs de Quantico.

France 5 atteint le million. De son côté, M6 diffusait un nouveau numéro de Patron incognito. 2,7 millions de personnes ont suivi l'infiltration d'Eric Romedenne, directeur de la Compagnie du lit, dans ses enseignes. France 3 arrive au pied du podium avec du football. La demi-finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et Toulouse a été regardée par 2,6 millions de passionnés. Sur la TNT, France 5 atteint le million de téléspectateurs avec le documentaire Le Duomo de Florence, mystère de la Renaissance.

Du côté des access prime-time, la soirée de jeudi a été stable. Money Drop reste leader à 3,9 millions de téléspectateurs, devant N'oubliez pas les paroles et ses 2,9 millions de personnes. Touche pas à mon poste est toujours leader des talk-shows avec 1,8 million de fidèles.

Le football, programme le plus tweeté. Sur Twitter, le programme qui a généré le plus d'activité est le match entre le PSG et Toulouse. 64.700 tweets ont été envoyés par 22.500 personnes. En deuxième position, on retrouve Gad Elmaleh: 20 ans de scène (NT1). 2.576 tweets ont été échangés par 1.924 personnes sur le réseau social. Enfin Patron incognito a généré 1.322 tweets, envoyés par 581 personnes.