Audiences télé de jeudi : "L'Émission politique" avec Marine Le Pen fait son meilleur score

  • A
  • A
Partagez sur :

TF1 a fait le meilleur score avec sa série "Section de recherches" mais c'est "L'Émission politique" avec Marine Le Pen qui fait le score le plus marquant.

Marine Le Pen était l'invitée de L'Émission politique de France 2, jeudi soir, et 3,5 millions de personnes l'ont regardée. C'est la meilleure émission en termes d'audiences depuis le premier numéro en septembre dernier.

Audience record pour L'Émission politique. TF1 et sa série Section de recherches sont en tête des audiences de la soirée, avec 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour les cinquième et sixième épisodes de la dernière saison (23% de part d'audience). Mais France 2 a fait un score remarquable avec L'Émission politique dont Marine Le Pen était l'invitée : 3,5 millions de téléspectateurs l'ont regardé.

C'est le meilleur score de l'émission depuis son lancement en septembre dernier. Le record, détenu par Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, a été battu de 700.000 téléspectateurs. C'est également le programme le plus twitté de la soirée avec plus de 75.000 tweets. 

Petits scores pour France 3 et M6. France 3 prend la troisième place avec le film Et si on vivait tous ensemble, avec Guy Bedos, qui n'a intéressé que 2 millions de téléspectateurs, soit 8,5% d'audience. M6 ferme la marche avec la série américaine Limitless qui passe sous la barre des 8% d'audience avec 1,7 million de téléspectateurs.

De nouveaux documentaires sur France 4. Aucune chaîne de la TNT n'a dépassé le million de téléspectateurs jeudi. NRJ12 est tout de même leader avec Crocodile Dundee dont les aventures ont captivé plus de 800.000 téléspectateurs. TMC s'en sort avec le film Jumper, regardé par 750.000 téléspectateurs. France 4 lançait une nouvelle série de documentaires sur les animaux. Une saison dans la savane a attiré 525.000 téléspectateurs.