L'attente de la nomination du Premier ministre a profité lundi aux chaînes d'info qui ont réalisé des audiences record, notamment BFMTV qui a était la chaîne la plus regardée de France lors de l'annonce à 14h53, selon les chiffres des chaînes.
Une aubaine pour la TNT. 2,2 millions de téléspectateurs, soit 25,3% des Français présents devant leur télévision, ont regardé la nomination d'Edouard Philippe sur BFMTV, et 431.000 sur LCI (3,9% de part d'audience). Un an après son passage en clair, LCI réalise la meilleure journée de son histoire avec 1,5% d'audience moyenne, a annoncé la chaîne.
Des rendez-vous politiques qui attirent. Contrairement aux chaînes d'info en continu, TF1 et France 2 ne s'étaient pas mises en édition spéciale. Lundi soir cependant, la première interview du nouveau Premier ministre Edouard Philippe au JT de 20H de TF1 a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs (29% de PdA). Dimanche, près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne avaient regardé la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron sur l'ensemble des chaînes qui diffusaient la cérémonie.