Les Experts, comme d’habitude

© TF1
  • Copié
, modifié à
Grâce à sa série phare, TF1 a écrasé la concurrence mardi soir. Le flop est pour France 3.

Pas de surprises sur le front des audiences mardi soir. Grâce aux Experts, Miami, TF1 a largement terminé en tête de la soirée télévisuelle. La série américaine a séduit plus de 7,1 million s de personnes, soit 27,3 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

Derrière, France 2 et m 6 se sont disputés la deuxième place. Et c’est la chaîne publique qui l’a emporté de peu. Le magazine Prise directe, présenté par Béatrice Schönberg et consacré aux héritages, a été suivi par près de 3,6 millions de personnes, pour 14,3 % de part d’audience. L’ex-petite chaîne qui monte a elle attiré près de 3,2 millions de personnes (12,2 %) avec ses Desperate housewives.

Du bon pour France 4 et 5

La grosse contre-performance du soir est pour France 3. La chaîne publique avait misé sur une émission de variété consacrée à Sylvie Vartan. Mais Tout le monde l’appelle Sylvie n’a été suivi que par 1,5 million de personnes, soit 6,1 % de part d’audiences. Famélique.

Mais la bonne surprise pour le service publique est venue de France 5 qui, grâce à un documentaire consacré à la maladie d’Alzheimer, a été tout proche du million de téléspectateurs : 974.000. Du côté de la TNT, c’est encore une chaîne publique, France 4, qui est arrivé en tête, grâce au football. Le match Lorient-Brest a été suivi par plus de 700.000 personnes. C’est mieux que le magazine 90 minutes sur TMC (695.000 personnes) ou que le film Les Goonies sur Gulli.