AEF : "L'Etat doit trancher" (Pouzilhac)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Alain de Pouzilhac, patron de l'audiovisuel extérieur de la France a estimé mercredi devant les députés que "c'est à l'Etat actionnaire de trancher" dans le conflit de gouvernance avec Christine Ockrent, sa directrice générale déléguée au sein de l'AEF (France 24, RFI).

Interrogé sur les raisons pour lesquelles le conseil d'administration de l'AEF n'avait pas demandé la révocation de Christine Ockrent, désavouée tant par les salariés de France 24 (à 85%), que par les cadres de France 24 et RFI, Alain de Pouzhilhac a répondu: "Si vous regardez la composition du conseil d'administration de l'AEF, c'est la même majorité que celle de l'actionnaire. Vous ne croyez pas que si l'actionnaire ne veut pas trancher, vous allez vous retrouvez face avec un conseil d'administration qui va avoir la même position".

Christine Ockrent avait assuré de son coté, la semaine dernière, devant les députés, qu'elle ne démissionnerait pas. "Ce n'est pas à moi de démissionner", avait-elle insisté, assurant vouloir "sauver [son] honneur".