VIDÉO - Jimmy Fallon fait revivre "Sauvés par le gong"

  • A
  • A
VIDÉO - Jimmy Fallon fait revivre "Sauvés par le gong"
@ NBC
Partagez sur :

REFORMATION - 20 ans après, l'animateur américain Jimmy Fallon a rassemblé les stars de la sitcom des années 1990 Sauvés par le gong à la télévision américaine. 

1992, Antenne 2. L'émission s'appelle Giga : c'est à cette époque que les jeunes Français découvrent Sauvés par le gong, sitcom lycéenne, à l'antenne depuis 1989 aux Etats-Unis. Au menu : les aventures de Zach Morris et ses amis, tous inscrits à la Bayside High School. Amourettes, disputes, situations loufoques : Sauvés par le gong ouvre la voie au Prince de Bel-Air et autres Sabrina, apprentie sorcière



La "Reunion" à la mode. Vingt ans après la fin de la série, toute l'équipe de Sauvés par le gong s'est retrouvée, jeudi, sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon le temps d'un sketche façon "Reunion" comme la télé américaine en raffole, avec un décor reconstitué à la perfection. 

Fin août, c'est le concurrent de Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel, qui avait réussi un autre exploit : rassembler les femmes de la série Friends. La vidéo, postée sur YouTube, a été vue 17 millions de fois. 

À LIRE AUSSI : "Le casting de Friends se retrouve le temps d'un sketche mémorable" 

Tous présents, sauf un. Mark-Paul Gosselaar et Tiffani-Amber Thiessen, les deux acteurs principaux de Sauvés par le gong, ont aujourd'hui la quarantaine. Toujours comédiens, ils ont accepté, comme Mario Lopez et Elizabeth Berkley, de reprendre leurs rôles, leurs tenues et leurs coiffures de l'époque, pour le plus grand plaisir du public présent en studio qui hurle à chaque apparition surprise d'un comédien.



Seul absent : Dustin Diamond, alias Screech dans la série. Brouillé avec le reste de l'équipe après un livre paru en 2009 où il racontait des coulisses peu glorieuses de la série, il a passé Noël 2014 derrière les barreaux. Il est accusé d'avoir agressé un homme avec un couteau lors d'une bagarre. 

L'émission de Jimmy Fallon avec les comédiens de Sauvés par le gong sera diffusée jeudi en France sur MCM, à 22 heures. La chaîne propose chaque soir l'émission diffusée la veille outre-Atlantique.