Le web rend hommage au policier "Kung fu"

  • A
  • A
Le web rend hommage au policier "Kung fu"
@ Capture de la page Facebook "Soutien aux forces de l'ordre"
Partagez sur :

La vidéo du policier devant sa voiture incendiée à Paris a suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux.

LA STORY

Mercredi, la diffusion des images de la voiture de police incendiée à Paris en marge d'un rassemblement interdit par la préfecture a suscité de nombreuses réactions, notamment politiques. Mais ce qui a frappé les internautes, c'est l'attitude courageuse du policier au moment de sa sortie du véhicule, alors qu'il faisait face à un casseur armé d'une barre de fer. Mise en ligne sur une page Facebook de "Soutien aux forces de l'Ordre", une vidéo de la scène cumule déjà plus de 6 millions de vues :

 

 

Cher policier, tu es mon héros #KungFuFighting

 

Mercredi soir, c'est avec cette légende que Florent Derue a illustré son "vine" extrait de la scène (vidéo courte de 6s en boucle), devenu viral sur Twitter avec plus de 3.500 retweets. Le hashtag #KungFuFighting a même figuré parmi les sujets les plus discutés sur la plateforme.

 

 

Selon le Huffington Post, le policier est un adjoint de sécurité de 29 ans, membre de la brigade du périphérique. Blessé dans l'altercation, il a passé une nuit en observation à l'hôpital Bégin (Saint-Mandé), où le ministre de l'Intérieur lui a rendu visite, saluant son "courage absolument formidable".


Depuis, de nombreux internautes rendent hommage au policier :