"Vous avez survécu à l'incroyable pression de la Maison Blanche", écrivent les filles Bush aux filles Obama

  • A
  • A
"Vous avez survécu à l'incroyable pression de la Maison Blanche", écrivent les filles Bush aux filles Obama
Jenna et Barbara Bush ont publié une lettre ouverte à l'adresse de Malia et Sasha Obama@ Jemal Countess / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Barbara et Jenna Bush ont pris la plume pour adresser une lettre ouverte à Malia et Sasha Obama pour leur parler de leur passage à la Maison-Blanche et de leur avenir.

Comme elles l'avaient fait lors de la première investiture de Barack Obama en 2009, Barbara et Jenna Bush ont écrit une lettre ouverte à Malia et Sasha Obama publiée dans le Time Magazine de jeudi. Elles les y encouragent à chérir leurs souvenirs de la Maison-Blanche et les gens qu'elles y ont rencontrés tout en profitant de leur avenir et notamment de la fac. 

Méfiantes à leur arrivée. Alors que la famille Obama va quitter le 20 janvier la Maison-Blanche qu'elle a occupée pendant huit ans pour laisser s'installer Donald Trump, les filles du 43ème président des États-Unis ont pris la plume pour écrire à leurs deux jeunes successeurs comme "filles du président". Les jumelles de 35 ans se souviennent de l'arrivée de Malia et de Sasha dans leur nouveau chez elles : "Nous avons vu dans vos yeux l'excitation et la méfiance alors que vous observiez votre nouveau chez vous." Barbara et Jenna s'étaient elles-mêmes chargées de la visite.

De petites filles à jeunes femmes. "En huit ans, vous avez accompli tellement de choses. Vu tellement de choses", écrivent les filles Bush. Entre dîners d'État, rencontres de grands dirigeants ou encore découverte de parcs nationaux, les jumelles rappellent la vie pleine de rebondissements de Malia et Sasha. "Nous vous avons vues grandir et passer de petites filles à d'incroyables jeunes femmes avec aisance et grâce. Vous avez traversé cela en vous aidant l'une l'autre, comme nous l'avons fait".

Les deux trentenaires profitent également de cette lettre pour rendre hommage au personnel de la Maison-Blanche qui les a accompagnées pendant leur séjour. "Nous savons que ça n'a pas été toujours facile - vous comme nous étions des adolescentes suivies part des hommes en uniformes - mais ils ont mis leur vie entre parenthèse pour nous."

"Profitez de la fac". Les filles Bush concluent leur missive en conseillant Malia et Sasha sur leur avenir. "Profitez de la fac", est leur première injonction. "Utilisez tout ce que vous avez eu la chance de voir pour vous aider à changer les choses de manière positive." "Vous avez survécu à l'incroyable pression de la Maison-Blanche (...). Vous avez gardé la tête haute alors que vos précieux parents étaient réduits à des gros titres. Vos parents, qui vous ont fait passer avant tout le reste, ne vous ont pas seulement montré le monde, il vous l'ont donné", concluent Barbara et Jenna Bush.

sur une
éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de ses
véhicules diesel