VIDÉO - Mexique : des enfants retrouvés dans les décombres d’une école

  • A
  • A
VIDÉO - Mexique : des enfants retrouvés dans les décombres d’une école
Les secours s'activent par dizaines pour retrouver les disparus sous les décombres de cette école de Mexico. @ Sarairis AGUILAR / AFP
Partagez sur :

Un petit garçon et une petite fille ont été secourus après le violent séisme de mardi. 

VIDEO

L’histoire d’une école de Mexico émeut tout le pays, touché mardi par un violent séisme. Au moins 21 élèves âgés de sept à 13 ans et cinq enfants ont péri après l’effondrement partiel de leur établissement, dans le sud de la capitale. Depuis la secousse, les secours s’activent pour retrouver la trentaine de disparus dans les décombres de l’école primaire et secondaire Enrique Rebsamen.

Plusieurs enfants ont heureusement été extirpés de l’impressionnant amas de béton, comme le montre une vidéo publiée par la chaîne américaine CNN et confirmée par plusieurs médias sud-américains. Dans cette séquence, une petite fille et un garçon, apeuré et en pleurs, sont secourus par plusieurs personnes.  

La course contre la montre des secouristes. Pour les secours, une véritable course contre la montre s’est engagée pour retrouver les disparus. L’activiste Isabel Miranda, très célèbre au Mexique, a appelé sur Twitter à aider les secours, comme l’a repéré le Huffington post. Le séisme est survenu 32 ans jour pour jour après le tremblement de terre de 1985, qui avait plus de 10.000 morts dans le pays.