VIDEO - Canada : une otarie fait tomber une petite fille dans l'eau

  • A
  • A
VIDEO - Canada : une otarie fait tomber une petite fille dans l'eau
L'otarie aurait pensé que la robe de la fillette était de la nourriture@ chaîne Youtube de Michael Fujiwara
Partagez sur :

Un homme s'est immédiatement jeté à l'eau pour secourir la fillette qui n'a pas été blessée et repart quitte pour une bonne frayeur.

Une petite fille a été entraînée dans les eaux de Richmond, dans l'ouest du Canada, par une otarie, samedi comme le montre une vidéo diffusée par un étudiant sur Twitter et repérée par FranceInfo. La fillette a été choquée mais n'a pas été blessée.

Un rapide séjour dans l'eau. Un petit attroupement s'était formé sur un ponton. Ce qui a attiré les curieux ? Un mâle otarie de Californie. Les personnes présentes admiraient tranquillement l'animal marin. Une petite fille d'une dizaine d'années s'est alors assise sur une barrière. Sans crier gare, l'otarie l'a saisie par sa robe et l'a emportée dans l'eau. Une personne de l'assistance s'est immédiatement jetée à l'eau - l'étudiant qui a filmé a confié à CBC News qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'un membre de la famille de l'enfant. La petite fille a rapidement été secourue.



"Laissez les animaux sauvages être sauvages". Si l'enfant a eu plus de peur que de mal, les défenseurs de la nature voient là un nouvel exemple du manque de respect des hommes vis-à-vis des animaux sauvages. "La petite fille avait le dos tourné vers l'otarie et il apparaît que l'animal a vu une partie de sa robe blanche. Pensant qu'il s'agissait de nourriture, il s'est hissé à sa hauteur, a saisi la 'nourriture' et l'a emportée", a expliqué à CBC Andrew Trites, le directeur de l'unité de recherches sur les mammifères marins de l'UBC. "Gardez vos distances. Regardez les animaux, mais laissez les animaux sauvages être sauvages", a conclu le spécialiste.