Une roquette tirée depuis Gaza a touché Israël

  • A
  • A
Une roquette tirée depuis Gaza a touché Israël
Une roquette tirée depuis Gaza. Image d'illustration.@ SAID KHATIB / AFP
Partagez sur :

Tirée tôt samedi matin, elle n'a fait aucun blessé, rapporte les autorités israéliennes. 

Des Palestiniens ont tiré une roquette depuis la bande de Gaza sur Israël tôt samedi matin, a annoncé l'armée israélienne, quelques heures après que six jeunes Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens au cours d'affrontements. 

Zone non habitée. "Une roquette a été tirée vers le sud d'Israël" et serait "tombée dans une zone non habitée du Conseil régional d'Eshkol. Il n'y a aucun blessé", indique le communiqué de l'armée.

Gaza s'enflamme à son tour. Les violences se sont étendues vendredi pour la première fois à la bande de Gaza où six jeunes Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens, le chef du Hamas parlant de nouvelle intifada. 80 Palestiniens ont aussi été blessés, dont 10 grièvement, par des tirs de l'armée à l'est des villes de Gaza et de Khan Younès lors de rassemblements en solidarité avec les Palestiniens de Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est. Il s'agit de la journée la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre de l'été 2014.

Heurts en Cisjordanie. Des affrontements ont aussi opposé Palestiniens et soldats israéliens à travers toute la Cisjordanie, notamment près de Ramallah après les funérailles de Mohammad Halabi, 19 ans, abattu après avoir mortellement poignardé deux juifs samedi dans la Vieille ville de Jérusalem. Hébron, Naplouse, Jénine, Qalqiliya et leurs environs ont également été secoués par des heurts.