Un sosie du clown "Ça" terrorise Northampton

  • A
  • A
Un sosie du clown "Ça" terrorise Northampton
Le clown, au visage blanc et à la perruque rouge, a été repéré dans plusieurs quartiers et pris en photo.@ Capture Facebook
Partagez sur :

Tout droit sorti du film, ce clown inquiétant a été vu plusieurs fois dans cette ville anglaise.

L’INFO. Dans le film Ça, adapté en 1990 d'un roman de Stephen King, un clown tueur d'enfants terrifiaient les téléspectateurs. 23 ans plus tard, le sosie de cet inquiétant personnage hante depuis plusieurs jours les rues de la ville de Northampton, en Angleterre, suscitant l'émoi sur les réseaux sociaux, rapporte le quotidien britannique The Independant et dont un blog du Mondes'est fait l’écho.

Le clown, au visage blanc et à la perruque rouge, a été repéré dans plusieurs quartiers et pris en photo. C'est le vendredi 13 qu'il a été vu pour la première fois. "Il ne jongle pas. Il ne tord pas de ballons pour créer des formes animales. Il regarde juste fixement", explique le quotidien local Northampton Herald and Post.

Il aurait frappé à des portes. L'apparition reste en général immobile. Mais d'après le quotidien local, il aurait déjà frappé à une porte et proposé… de repeindre une fenêtre. Une femme a donc prévenu la police s’inquiétant du comportement bizarre de ce clown énigmatique.





Des réactions sur les réseaux sociaux. Selon le Northampton Herald and Post, plusieurs personnes auraient été vues avec des accoutrements semblables dans la ville de Northampton ces dernières semaines. Sur Twitter, chacun y va de son commentaire sous le hashtag #northamptonclown. Et sur Facebook, la page "Repérez le clown de Northampton", censée avoir été créée par le mystérieux clown, a déjà recueilli plus de 60.000 "likes".

L’un des internautes est enthousiaste car, selon lui, cela donne un coup de projecteur à la ville : "je pense que ce que vous faites dans cette ville, davantage connue comme celle où il ne se passe rien, est merveilleux ! C’est bien de voir toute cette créativité et ce mystère aussi. Je suis très heureux de savoir que vous ne promouvez rien. De l’art pour l’art, continuez !". Une autre lui demande d’arrêter car cet homme lui a glacé le sang : "arrêtez d’effrayer les gens. Certaines personnes ont vraiment peur des clowns et vous les terrorisez".

Mais qui est-il ? Le clown lui-même a tenu à rassurer les inquiets sur Facebook, affirmant qu'il n'avait pas de couteau sur lui, contrairement à ce qu'affirmaient des internautes. La police locale précise de son côté n’avoir recensé aucune infraction d’une personne s’habillant comme un clown. Certains internautes pensaient avoir trouvé qui était derrière ce masque terrifiant après être tombé sur une vidéo intitulé "Le clown local" sur un acteur, William Unwin qui se déguisait et errait dans le centre-ville dans un costume similaire. Mais le clown de Northampton a démenti cette information sur Facebook et promet une  "surprise" pour la fin de semaine.