Un homme tombe d'un paquebot et survit 22h en mer

L'homme est tombé par dessus bord. (Illustration)
L'homme est tombé par dessus bord. (Illustration) © AFP
  • Copié
Un membre d'équipage tombé d'un bateau de croisière qui naviguait au large de Cuba a été retrouvé 22 heures plus tard sain et sauf.

Un Philippin de 33 ans a été retrouvé sain et sauf après avoir passé 22 heures en mer, sans bouée, rapporte mercredi l'Édition du soir d'Ouest-France. L'homme, membre de l'équipage du paquebot Norwegian Getaway, était passé par dessus bord samedi, pour des raisons inconnues, à 50 km au nord des côtes cubaines.

Des recherches vaines. Aussitôt prévenues, des équipes de sauveteurs étaient parties à sa recherche, sans succès. Selon la presse locale, l'armateur du bateau avait alors envoyé un message à la famille du membre d'équipage pour lui annoncer son décès.

Retrouvé par un autre paquebot. Mais le dimanche, presque une journée entière après sa chute, l'homme a été retrouvé sain et sauf et récupéré par un autre paquebot, également en croisière dans la même zone. Il se situait à environ 50 km de la zone de recherche. Selon la porte-parole de la société de croisière du deuxième paquebot, l'homme a dû surnager pour éviter de couler. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa chute.