Syrie : Daech libère 270 otages capturés à Daïr az Zour

  • A
  • A
Syrie : Daech libère 270 otages capturés à Daïr az Zour
@ AFP
Partagez sur :

Samedi dernier, l'organisation Etat islamique avait enlevé 400 civils dans cette ville située dans l'est du pays.

L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a relâché 270 des 400 civils qu'elle avait capturés samedi dernier lors d'un assaut sur la ville de Daïr az Zour, dans l'est de la Syrie, rapporte mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), citant ses propres sources sur le terrain. Il s'agit de femmes et enfants pour la plupart. 

50 autres personnes capturées. L'OSDH dit également que le groupe radical sunnite a enlevé mardi une cinquantaine de personnes supplémentaires durant des raids dans des secteurs de Daïr az Zour passés sous son contrôle lors des combats de ces quatre derniers jours.

135 tués. "Après son assaut samedi sur la ville de Daïr az Zour, l'EI a enlevé au moins 400 civils dans sa banlieue d'Al-Bgheliyeh, dont il a pris le contrôle, et dans d'autres régions situées à proximité", avait annoncé samedi dernier l'OSDH. Parmi les personnes enlevées, toutes de confession musulmane sunnite comme l'EI, "figurent des femmes, des enfants, des familles ainsi que des combattants pro-régime". Elles avaient été emmenées vers d'autres régions sous contrôle des djihadistes dans l'ouest de la province du même nom, ainsi que dans la province voisine de Raqa, avait précisé le chef de l'OSDH. Cent trente-cinq personnes avaient été tuées durant cette offensive.