Retour au Royaume-Uni de 2.000 Britanniques en vacances à Charm el-Cheikh

© MOHAMED EL-SHAHED / AFP
  • Copié
B.B avec AFP
Neuf avions transportant au total 1.945 passagers ont atterri samedi soir en Grande-Bretagne, contre huit la veille.

Ils sont désormais 3.500. Sur les près de 20.000 Britanniques en vacances dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, 3.500 ont choisi de se faire rapatrier, après le crash d’un avion russe avec 224 occupants. Neuf avions transportant au total 1.945 passagers ont atterri samedi soir en Grande-Bretagne, contre huit la veille.

Les frais supplémentaires pris en charge ? "Du fait du nombre limité d'avions autorisés chaque jour à quitter Charm el-Cheikh pour le Royaume-Uni, il est probable que les voyagistes et les compagnies aériennes recommandent à certaines personnes de prolonger leur séjour dans leur hôtel", avait indiqué dans la journée un porte-parole du gouvernement britannique. Il avait assuré que les voyagistes "travaillaient" à ce que les frais supplémentaires soient pris en charge.

Un seul bagage à main autorisé. "Selon les informations reçues par les responsables des aéroports chypriotes, il semble que l'aéroport de Charm el-Cheikh ait des difficultés à gérer un grand nombre d'avions", a expliqué le responsable de la communication des aéroports, Adamos Aspris. Tous les passagers doivent voyager avec seulement un bagage à main, leurs valises devant être acheminées ultérieurement, conformément aux nouvelles dispositions de sécurité décrétées jeudi par le gouvernement britannique, en concertation avec les autorités égyptiennes et les compagnies aériennes.