Pays-Bas : un sans-abri ivre à l'origine de l'évacuation de l'aéroport d'Amsterdam

  • A
  • A
Pays-Bas : un sans-abri ivre à l'origine de l'évacuation de l'aéroport d'Amsterdam
L'aéroport d'Amsterdam. Image d'illustration.@ JERRY LAMPEN / ANP / AFP
Partagez sur :

La police avait été alerté mardi soir sur une "situation suspecte" : un homme muni de deux sacs à dos qui se disait "terroriste".

Un sans-abri polonais sous l'influence de l'alcool et ayant affirmé "être un terroriste" est à l'origine de l'évacuation partielle, mardi soir, de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, trois semaines après les attentats en Belgique voisine, a expliqué mercredi la gendarmerie mercredi.

Deux sacs à dos. "Nous avons reçu un coup de fil vers 21h30 indiquant une situation suspecte à Schiphol", a indiqué la gendarmerie sur sa page Facebook. Un homme transportant deux sacs à dos avait alors été arrêté.  "Il a affirmé être un terroriste et a donc été emmené", assure la même source. Les deux sacs de l'homme ont été inspectés par les experts en déminage, explique la gendarmerie, qui a fait "entre-temps évacuer la place Jan Dellaert et le boulevard". "Aucune substance suspecte n'a été retrouvée et le périmètre de sécurité a été levé vers 2 heures", a ajouté la gendarmerie.

"Sous l'influence de l'alcool". Le suspect a été entendu mercredi matin et "il apparaît qu'il a effectué ses déclarations sous l'influence de l'alcool", a ajouté la gendarmerie.  L'affaire a été transférée au parquet, qui devra prendre une décision sur un éventuel renvoi devant un juge.