Pas le bon "Birmingham" : un couple rate complètement son voyage

  • A
  • A
Pas le bon "Birmingham" : un couple rate complètement son voyage
Richella Heekin, qui souhaitait faire une surprise à son petit-ami pour son anniversaire, a confondu les deux villes de Birmingham.@ AFP
Partagez sur :

Un couple de Britanniques qui pensait s'envoler de Birmingham, en Angleterre, avait réservé son vol depuis Birmingham aux Etats-Unis.

Totalement raté le voyage de rêve à Los Angeles. Un couple de Britanniques qui pensait s'envoler de Birmingham, en Angleterre, vers la Californie, a déchanté en arrivant à l'aéroport. Lors de sa réservation, Richella Heekin, qui souhaitait faire une surprise à son petit-ami pour son anniversaire, a confondu les deux villes de Birmingham. L'une est située au Royaume-Uni et l'autre... dans l'Etat de l'Alabama, aux Etats-Unis. 

1.500 euros. Arrivée sur place le jour J, "j'ai regardé au panneau des départs mais il n'y avait pas de vol", raconte la jeune femme à la BBC. Rageant, quand on sait qu'elle a dépensé 1.200 £ soit plus de 1.500 euros dans les billets et qu'elle n'a pas pu se faire rembourser. 

"Beaucoup de clics". Richella a expliqué s'être trompée "après avoir fait beaucoup de clics". "Quand j'ai eu ma confirmation par e-mail, j'ai vérifié l'heure et le code", ajoute-t-elle. Seulement quelques lettres séparent les codes des aéroports : BHX, pour la ville britannique, BHM pour son homonyme aux Etats-Unis. 

Pour pallier leur déception le couple a finalement choisi de prendre un nouveau vol, pour Amsterdam cette fois. Aux Pays-Bas !