Ouragan Irma : liaisons maritimes coupées entre Guadeloupe et Saint-Barthélémy et Saint-Martin

L'ouragan, passé jeudi en catégorie 3, se déplace dans le sillage de l'ouragan Irma, une dépression de catégorie 5.
L'ouragan, passé jeudi en catégorie 3, se déplace dans le sillage de l'ouragan Irma, une dépression de catégorie 5. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les conditions climatiques se détériorent encore sur la Guadeloupe et les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, qui ont été placées en vigilance orange, a annoncé vendredi la préfecture de Guadeloupe.

Les liaisons maritimes entre la Guadeloupe et les iles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, frappées par l'ouragan Irma, ont été coupées en raison des conditions climatiques qui se détériorent, avec l'arrivée du nouvel ouragan, José, a annoncé vendredi la préfecture de Guadeloupe.

Les rotations aériennes maintenues. "Ce vendredi 8 septembre, les conditions climatiques se détériorent et les Îles du Nord sont passées en vigilance orange cyclonique. Cela signifie qu'aucun bateau ne partira de Pointe-à-Pitre", informe la préfecture dans un communiqué. Les rotations aériennes, pour l'instant maintenues, "sont en priorité affectées à l'envoi des secours, des forces de l'ordre ainsi que des vivres", précise-t-elle.

L'ouragan, passé jeudi en catégorie 3, se déplace dans le sillage de l'ouragan Irma, une dépression de catégorie 5, la plus élevée, qui a déjà profondément endommagé plusieurs îles des Caraïbes.