Nouvel attentat en Afghanistan, au moins 8 morts

  • A
  • A
Nouvel attentat en Afghanistan, au moins 8 morts
Des soldats afghans. Image d'illustration.@ NOORULLAH SHIRZADA / AFP
Partagez sur :

Lundi matin, une moto piégée a provoqué la mort de huit personnes dans le marché d'une petite ville dans le nord-est du pays.

Au moins huit personnes ont été tuées et 18 blessées lundi matin dans l'explosion d'un moto piégée dans la province du Badakhshtan, dans le nord-est de l'Afghanistan, ont rapporté les autorités locales.

Bilan incertain. L'attentat a visé vers 10h (7h30 en France) un marché dans la petite ville de Keshim et "toutes les victimes sont des civils" a précisé le porte-parole du gouverneur de la province, Naweed Froutanu. "Il s'agit d'informations provisoires. Le bilan des tués et des blessés pourrait évoluer", a-t-il ajouté.

Le gouverneur du district, Abdul Salam Paiman, a confirmé qu'il s'agissait d'un attentat à la moto piégée et évoqué pour sa part un bilan de dix morts et 30 blessés. Les blessés, dont certains sont dans un état critique, ont été emmenés à l’hôpital.

Le 2e de la journée. Plus tôt lundi, à Kaboul, un autre attentat, revendiqué par les talibans, a visé un mini-bus à Kaboul. 14 personnes ont été tuées. Il s'agissait d'employés népalais.