Mondial : un accident meurtrier au stade de Sao Paulo

  • A
  • A
Mondial : un accident meurtrier au stade de Sao Paulo
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

VIDÉO - Deux ouvriers sont morts sur le chantier du stade qui doit accueillir le match d’ouverture du Mondial 2014 de foot.

L’INFO. Le Mondial-2014 de foot est en deuil. Le chantier du nouveau stade de Sao Paulo, au Brésil, a été le théâtre mercredi d’un accident spectaculaire qui a fait deux morts et un blessé. Une structure métallique se serait effondrée sur le bâtiment encore en construction.

Des images de l'accident :

Une structure métallique effondrée. D’après le quotidien brésilien O Globo, une gigantesque grue qui était en train d'installer un élément du stade a heurté des structures métalliques, qui se sont effondrées, tuant deux ouvriers et en blessant un. L'accident s'est produit à l'heure du déjeuner, à un moment où le chantier était moins fréquenté que pendant le reste de la journée. Sur Twitter,les internautes ont posté des photos du stade.

Une course contre-la-montre pour être prêt. Le stade de Sao Paulo, comme cinq autres, est lancé dans une course contre-la-montre pour être livré à la date butoir du 31 décembre. Cette date a été fixée par la Fédération internationale de football (Fifa), en vue de la coupe du monde. C'est le 6 décembre qu'aura lieu le tirage au sort des groupes du Mondial, dans un complexe touristique de Costa do Sauipe, dans l’État de Bahia.

sur le même sujet

PHOTO - Voici le maillot du Brésil pour le Mondial" url_id="248405">PHOTO - Voici le maillot du Brésil pour le Mondial

PRATIQUE - Partir au Brésil, combien ça coûte ? " url_id="247537">PRATIQUE - Partir au Brésil, combien ça coûte ?

ZOOM - Ce qui attend Deschamps " url_id="248407">ZOOM - Ce qui attend Deschamps