L'Ukraine déjoue une nouvelle cyberattaque

  • A
  • A
L'Ukraine déjoue une nouvelle cyberattaque
@ ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Partagez sur :

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a déclaré mercredi que la dernière cyberattaque en date "avait manifestement ses racines dans la Fédération de Russie".

La police ukrainienne a empêché le déclenchement d'une nouvelle cyberattaque en Ukraine, une semaine après celle qui s'est répandue dans une soixantaine de pays et dont Kiev impute la responsabilité aux services de sécurité russes.

Une cyberattaque russe ? Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a déclaré mercredi que la dernière cyberattaque en date "avait manifestement ses racines dans la Fédération de Russie". Elle a été lancée mardi à 13h40, heure de Kiev (10h40 GMT), et était censée prendre toute son ampleur à 16h00 (13h00 GMT), a dit le ministre sur Facebook. Les services de renseignement ukrainiens et des sociétés de sécurité informatique estiment que certaines des infections causées par le virus informatique détecté la semaine dernière provenaient d'une actualisation de logiciels de la compagnie ukrainienne M.E.Doc, ce que l'entreprise dément.