Les héros américains du Thalys honorés par la ville de Sacramento

  • A
  • A
Les héros américains du Thalys honorés par la ville de Sacramento
@ THOMAS SAMSON:AFP
Partagez sur :

Un défilé dans la ville de Sacramento honorera les trois héros du Thalys mais aussi les sauveteurs morts du 11 septembre 2001. 

Après avoir reçu la Légion d'honneur des mains du président de la République, les trois héros américains qui ont désarmé fin août un homme à bord d'un train Thalys reliant Amsterdam à Paris seront honorés la semaine prochaine dans leur ville d'origine, a annoncé le maire de la ville de Sacramento. 

Un défilé en leur honneur. Le maire de Sacramento, Kevin Johnson, a annoncé jeudi qu'un défilé serait organisé en leur honneur le vendredi 11 septembre. "Notre communauté attendait avec impatience le retour de nos héros locaux, Anthony, Alek et Spencer, afin que nous puissions célébrer et honorer leur incroyable courage", a dit le maire dans un communiqué. Ce défilé honorera également les victimes et les sauveteurs morts le 11 septembre 2001 lors des attaques à New-York et à Washington, ont dit les services municipaux. 

Des amis depuis l'enfance. Les trois jeunes héros se connaissent depuis leur enfance passée en Californie. Le "First Class" Spencer Stone, 23 ans, de l'armée de l'air, basé aux Açores, et le soldat Alek Skarlatos, 22 ans, de la Garde nationale dans l'Oregon, sont des militaires, Anthony Sadler, 23 ans, lui, est un étudiant. Ils ont désarmé Ayoub el Khazzani, un Marocain qui a blessé deux personnes lors d'une attaque armée à bord d'un Thalys le 21 août dernier.

D'autres héros ordinaires. Un Français de 28 ans qui a souhaité rester anonyme, un Britannique qui a reçu la Légion d'honneur, deux agents de la SNCF ainsi qu'un passager franco-américain ont également aidé à neutraliser l'assaillant