Les anciens Khmers rouges célèbrent le mariage de la fille de Pol Pot

  • A
  • A
Les anciens Khmers rouges célèbrent le mariage de la fille de Pol Pot
A Phnom Pen, capitale cambodgienne, les photos des victimes du régime khmer rouge sont affichées sur le mur de l'ancienne prison.@ Maxppp
Partagez sur :

FÊTE DE MARIAGE OU RÉUNION D’ANCIENS ? – Le mariage de la fille de l’ancien dictateur Pol Pot a réuni nombre d’anciens du régime à l’origine de la mort de 1.7 millions de cambodgiens.

Mariage et nostalgie. Elle s’appelle Sar Patchata et se mariait aujourd’hui. A 26 ans, la fille unique de Pol Pot a laissé le lourd héritage de son père derrière elle. Le dictateur khmer, à la tête du régime communiste cambodgien, est responsable de la mort de plus d’1.7 millions de ses compatriotes. Si elle n’a rien à voir avec ce passé génocidaire, le site Phnompenpost rapporte que Sar Patchata est rattrapée par l’histoire. Parmi les convives présents à son mariage, nombre d’anciens partisans du régime de son père, aujourd’hui décédé. Le site relate les retrouvailles entre plusieurs Khmers rouges, comme Ros Ka. "C’est une belle opportunité, on peut enfin se retrouver après avoir vécu des années séparés les uns des autres. On est vraiment enchantés."

"Pas un meeting politique". Suong Sikoeun, ancien porte-parole du régime des Khmers rouges, tient à préciser que ce mariage n’a rien de politique. "Ce n’est pas un meeting politique, plutôt une preuve de l’amitié (que les anciens se portent)." Toujours interrogé par le Phnompenpost, il achève de dédouaner la fille de son ancien leader : "Je ne la connais pas beaucoup, mais je sais qu’elle est très différente de son père."   

sur le même sujet, sujet,

JUSTICE - Des anciens dignitaires khmers rouges dans le déni total