Le pape François exhorte l'Iran à oeuvrer pour la paix

  • A
  • A
Le pape François exhorte l'Iran à oeuvrer pour la paix
Le pape François et Hassan Rohani mardi au Vatican.
Partagez sur :

Le pape François a exhorté mardi l'Iran à jouer "son rôle important" au Moyen-Orient en y "promouvant des solutions politiques adéquates".

Lutter contre le terrorisme. Le pape François, qui recevait mardi en audience le président iranien Hassan Rohani, a appelé la République islamique à coopérer avec les autres Etats du Moyen-Orient pour promouvoir la paix et endiguer la propagation du terrorisme et le trafic d'armes. Le pape François a exhorté l'Iran à jouer "son rôle important" au Moyen-Orient en y "promouvant des solutions politiques adéquates", qui mettent fin à "la diffusion du terrorisme" et au trafic d'armes, a indiqué le Saint-Siège dans un communiqué.

Rohani attendu en France. Pour sa première visite au Vatican, Hassan Rohani, le président de la République islamique a été reçu pendant 40 minutes par le pape et s'est ensuite entretenu, en compagnie de son ministre des Affaires étrangères Javad Zarif, avec le cardinal secrétaire d'Etat Pietro Parolin. Arrivé lundi en Italie, il est attendu mercredi à Paris où il sera reçu jeudi par François Hollande.