L'agence Fitch abaisse la note du Venezuela à "C", proche de la faillite

  • A
  • A
L'agence Fitch abaisse la note du Venezuela à "C", proche de la faillite
Le Venezuela a donné rendez-vous à ses créanciers le 13 novembre à Caracas, alors que l'hypothèse d'un défaut de paiement ne cesse de se renforcer.@ RONALDO SCHEMIDT / AFP
Partagez sur :

Pris en étau entre la crise économique et les sanctions financières imposées par les États-Unis, le Venezuela est menacé de défaut de paiement.

L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi à "C" la note de solvabilité du Venezuela, après l'annonce par le gouvernement d'une réunion des créanciers du pays qui traverse une grave crise politique et économique.

Réunion le 13 novembre avec ses créanciers. Fitch rappelle que le pays a précédemment manqué des échéances de paiement. Combiné à l'annonce du gouvernement vendredi, l'agence estime qu'"un défaut de paiement est hautement probable". Asphyxié par une crise économique, le Venezuela a annoncé jeudi une restructuration de sa dette extérieure, estimée à 155 milliards de dollars, afin d'éviter le défaut de paiement. Vendredi, il a annoncé une réunion avec ses créanciers le 13 novembre à Caracas.