L'accord de Paris sur le climat publié au JO

  • A
  • A
L'accord de Paris sur le climat publié au JO
L'accord sur le climat avait été conclu à Paris en décembre dernier.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

L'engagement à limiter le réchauffement à 1,5 degré l'élévation de la température a été inscrit jeudi au Journal officiel.

L'accord sur le climat conclu le 12 décembre 2015 par la communauté internationale lors de la COP21 à Paris et signé par la France le 22 avril à New York est paru jeudi au Journal officiel. L'accord est entré en vigueur le 4 novembre, moins d'un an après son adoption par 195 pays.

Limite de 1,5 degré. Le texte figure en annexe d'un décret "portant publication de l'accord de Paris". Dans cet accord, les pays s'engagent notamment à contenir "l'élévation de la température moyenne de la planète nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels" et à poursuivre "l'action menée pour limiter l'élévation de la température à 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels".

Pendant la COP22. Cette publication au JO intervient alors que la communauté internationale est réunie depuis lundi à Marrakech pour une nouvelle réunion sur le climat, la COP22, afin de tenter de commencer à concrétiser les engagements pris à Paris.