La Maison-Blanche estimée à 85 millions d'euros

  • A
  • A
La Maison-Blanche estimée à 85 millions d'euros
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une agence immobilière a fait évaluer le prix du célèbre édifice américain.

"Vends Maison, 5.100m2, six étages, 132 pièces, 32 salles de bains, 16 chambres, un grand jardin de 7.3 hectares. Emplacement idéal en plein cœur de Washington. Prix : 85 millions d'euros". Cette annonce, bien sûr, n'existe pas. Mais elle pourrait l'être si un jour la Maison-Blanche était en vente.

Lieu de fantasme, chargé d'histoire depuis sa construction 1790 par George Washington, le siège du pouvoir américain a été estimé à 85 millions d'euros par une agence immobilière américaine, rapporte Le Figaro.

10.000 euros le mètre carré

"En tenant compte de sa superficie et de sa localisation, le prix du marché, pour un bien de ce type, se situerait aux alentours de 100 millions de dollars. Je dirais probablement 110-115 millions. Cela représente plus de 13.640 dollars le mètre carré, plus de 10.000 euros, pour une superficie de 5.100 mètres carrés. C'est une résidence extrêmement luxueuse", a justifié Jason Koitz, l'expert qui a estimé le bien.

Durant ces trois siècles, la Maison-Blanche a régulièrement été modernisée. On y trouve aujourd'hui notamment une piscine, un terrain de tennis, un autre de basket, une piste de jogging, une autre de bowling, ou encore une salle de projection.

Le caractère historique des lieux n'est cependant pas pris en compte dans cette estimation, ce qui multiplierait son prix par dix, selon l'expert. Soit plus d'un milliard de dollars.

L'infographie mise en ligne par l'agence immobilière :

white-house-infographic