La directive travailleurs détachés au cœur d'une tournée européenne de Macron

  • A
  • A
La directive travailleurs détachés au cœur d'une tournée européenne de Macron
Ces rencontres représentent surtout "un symbole important", selon l'entourage d'Emmanuel Macron.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Lors de cette tournée, prévue du 23 au 25 août, Emmanuel Macron se rendra en Autriche, en Roumanie et en Bulgarie.

Emmanuel Macron effectuera du 23 au 25 août prochain une tournée qui le conduira en Autriche, en Roumanie et en Bulgarie avec la révision de la directive européenne sur le travail détaché au cœur des discussions, a appris l'AFP lundi auprès de l'Élysée.

Rencontre avec l'Autriche, la République Tchèque et la Slovaquie. À Salzbourg, le 23 août, le chef de l'État français rencontrera le chancelier autrichien Christian Kerl, mais aussi les Premiers ministres tchèque et slovaque, Bohuslav Sobotka et Robert Fico. Ces trois pays "sont coopératifs, notamment sur le sujet du travail détaché, un thème que le président abordera dans tous ses entretiens" lors de cette tournée, souligne-t-on à l'Élysée.

À Bucarest, le 24, le président français s'entretiendra avec son homologue roumain Klaus Iohannis et le Premier ministre Mihai Tudose avant de rejoindre dans la soirée Varna, port bulgare de la mer Noire. Il y retrouvera le lendemain le président et le chef du gouvernement bulgares Roumen Radev et Boïko Borissov.

"Un symbole important". S'il s'agit d'honorer un engagement pris dès sa campagne présidentielle de visiter l'ensemble des pays membres de l'Union européenne au cours de son mandat, ces rencontres représentent surtout "un symbole important", selon l'entourage du président Macron.