VIDÉO - Japon : 60 personnes bloquées dans un grand huit la tête dans le vide

Montagnes russes 1280
Les passagers ont été bloqués la tête en bas (image d'illustration). © JOEL ROBINE / AFP
  • Copié
, modifié à
Soixante passagers d'un grand huit au Japon se sont retrouvés bloqués pendant deux heures la tête en bas, à 30 mètres du vide, mardi. 
VIDÉO

La tête à l’envers pendant près de deux heures, ils ont eu des sueurs froides. Soixante personnes sont restées bloquées deux longues heures mardi, la tête en bas, dans un manège du parc Universal Studios à Osaka, au Japon.

À 30 mètres du vide. Deux wagons du "Flying Dinosaur", un grand huit à cinq loopings qui montent jusqu’à 46 mètres de haut, se sont arrêtés brutalement à 30 mètres du vide avec ses 60 passagers à bord, rapporte le Japan Times.

 

Des précédents. Un mécanisme de sécurité a été activé après avoir détecté des anomalies, ce qui a fait arrêter le manège, selon la direction du parc qui n'a pas donné plus de détails sur ces anomalies.

Des problèmes similaires avaient déjà été recensés par deux fois l’année dernière sur ce manège. La sécurité du parc est finalement parvenue à faire descendre tous les passagers au bout de deux heures, via une passerelle qui longe l’attraction. Personne n’a été blessé, et les amateurs de sensation forte en ont eu pour leur argent.