Ingérence russe : Donald Trump accuse James Comey de "lâcheté"

  • A
  • A
Ingérence russe : Donald Trump accuse James Comey de "lâcheté"
Donald Trump a accusé James Comey de "lâcheté".@ Brendan Smialowski / AFP
Partagez sur :

Sur Twitter, Donald Trump a accusé l'ex-patron du FBI James Comey de "lâcheté" dimanche, pour avoir fait fuiter des notes compromettantes sur leurs rencontres privées à la presse.

La passe d'armes se poursuit entre Donald Trump et James Comey. Le président américain a accusé dimanche, l'ancien patron du FBI de "lâcheté". Ce dernier a avoué avoir organisé lui-même, via un ami, les fuites de ses notes sur ses rencontres avec Trump dans la presse, afin de provoquer une enquête indépendante sur les ingérences russes dans l'élection présidentielle américaine.

"Je pense que les fuites de James Comey vont avoir beaucoup plus d'importance que quiconque ne l'aurait jamais pensé. Complètement illégales ? Très 'lâche' !", a écrit Donald Trump sur son compte Twitter.



"Il n'a pas su agir en homme." Comme Donald Trump, des proches du président américain s'étaient servis du fait que James Comey soit passé par un ami pour organiser ces fuites pour dénoncer sa lâcheté présumée. "Il a donné ses notes à un professeur de droit de (l'université de Columbia) parce qu'il n'a pas su agir en homme et donner ses notes directement aux médias quand il a voulu les transmettre aux médias", avait accusé vendredi le premier directeur de campagne de Donald Trump, Corey Lewandowski.