Ibrahim et Khalid El Bakraoui sont deux des auteurs des attentats

  • A
  • A
Ibrahim et Khalid El Bakraoui sont deux des auteurs des attentats
@ DR
Partagez sur :

Ibrahim El Bakraoui a agi à l'aéroport de Bruxelles. Son frère, Khalid dans le métro de Bruxelles.

Ibrahim El Bakraoui est bien l'un des kamizakes de l'aéroport de Bruxelles. L'homme, né le 9 octobre 1986, a été identifié par ses empreintes, a indiqué mercredi le parquet fédéral belge. Il s'est fait exploser à l'aéroport de
Bruxelles-Zaventem.

Khalid, kamizake du métro. Son frère, Khalid est lui aussi identifié comme l'auteur de l'attentat du métro de Bruxelles. Agés de 27 et 30 ans, Khalid et Ibrahim El Bakraoui ont le profil de délinquants de droit commun, bien connus de la justice belge. Mais ils étaient jusqu'à présent connus pour des faits de grand banditisme et non de terrorisme, a précisé la RTBF, citant une source policière.

Le second kamikaze n'a pas été identifié. Le second kamizake de l'aéroport n'a pas été identifié (à gauche sur la photo ci dessous). Le troisième suspect, qui porte un chapeau et une veste beige sur la photo, repéré sur le même site grâce aux caméras de surveillance est toujours en fuite. "Il a déposé un grand sac puis il est parti avant les explosions. Son sac contenait la charge explosive la plus importante. Peu après l'arrivée des services de déminage de la Défense, ce sac a explosé en raison de la grande instabilité des explosifs. Aucune personne n'a été blessée", a poursuivi le procureur.

EN-DIRECT-Journee-de-terreur-a-Bruxelles