Hollande "salue" les premières frappes aériennes britanniques en Syrie

  • A
  • A
Hollande "salue" les premières frappes aériennes britanniques en Syrie
@ ECPAD / AFP
Partagez sur :

COALITION - Le président français François Hollande a salué les premières frappes aériennes sur la Syrie, réalisées jeudi matin. 

François Hollande a salué les premières frappes aériennes britanniques sur la Syrie contre les positions du groupe Etat islamique, menées tôt jeudi matin. Le chef de l'Etat y voit une "nouvelle réponse à l'appel à la solidarité des Européens" lancé par la France après les attentats de Paris.

En attendant l'Allemagne ? "Le président de la République salue les premières opérations aériennes britanniques sur la Syrie intervenues ce matin immédiatement après le vote obtenu hier soir par une large majorité au parlement", a indiqué l'Elysée dans un communiqué. "Après la décision du Conseil des ministres allemand, qui doit être confirmée par le Bundestag demain, c'est une nouvelle réponse à l'appel à la solidarité des Européens qu'il avait lancé le 16 novembre", poursuit le communiqué.

La Grande-Bretagne a conduit jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe Etat islamique. Ces frappes interviennent quelques heures seulement après que le parlement britannique a approuvé massivement l'extension à la Syrie des raids aériens que la Grande-Bretagne effectuait déjà en Irak contre l'EI.