Fusillade à Las Vegas : au moins 50 morts, le tireur identifié

  • A
  • A
Partagez sur :

Plus de 50 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu depuis le 32ème étage d'un hôtel sur une foule qui assistait à un concert à Las Vegas.

Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 200 ont été blessées, dimanche soir, à Las Vegas, lors d'un concert de musique country pris pour cible par un tireur posté au 32ème étage d'un hôtel, ont annoncé les autorités.



>> Suivez notre direct sur la situation à Las Vegas

Le tireur identifié est résident de la ville. Repéré par la police, l'homme a été abattu et, selon les premiers éléments de l'enquête, il n'était lié à aucune organisation, a déclaré à la presse Joseph Lombardo, shérif du comté de Clark.

Cette attaque est la plus meurtrière commise aux États-Unis depuis qu'un homme qui avait fait allégeance au groupe État islamique a tué 49 personnes dans une discothèque d'Orlando, en juin 2016.

Le tireur de Las Vegas a été identifié comme Stephen Paddock, a encore indiqué le shérif, indiquant qu'il était un résident de la ville. Le shérif n'a toutefois pas donné de précisions concernant son mobile.