Espagne : perquisitions visant des biens de la famille Assad

  • A
  • A
Espagne : perquisitions visant des biens de la famille Assad
Les perquisitions sont menées pour l'essentiel dans le luxueux port de plaisance de Puerto Banus en Andalousie.@ AFP
Partagez sur :

Le patrimoine immobilier de Rifaat al-Assad et sa famille en Espagne est évalué à 691 millions d'euros, selon une source judiciaire.

Des perquisitions visant des biens de la famille du président syrien Bachar al-Assad en Espagne, en particulier son oncle Rifaat, étaient en cours mardi dans la station balnéaire de Marbella (au sud du pays), a-t-on appris de source judiciaire.

Un patrimoine immobilier évalué à 691 millions d'euros en Espagne. Ces perquisitions de la garde civile, menées pour l'essentiel dans le luxueux port de plaisance de Puerto Banus (en Andalousie), découlent d'une enquête menée en France visant Rifaat al-Assad pour recel de détournement de fonds publics et blanchiment, précise-t-on de même source. Le patrimoine immobilier de Rifaat al-Assad et sa famille en Espagne est évalué à 691 millions d'euros, selon cette source, qui a précisé que "toutes ces propriétés ont été saisies".

Patrimoine en France, au Liechtenstein, au Luxembourg... Rifaat al-Assad, âgé de 79 ans, aurait accumulé un patrimoine immobilier impressionnant en France, mais aussi au Liechtenstein, au Luxembourg et à Curaçao. L'enquête française et la coopération judiciaire au niveau européen ont ensuite entraîné l'ouverture d'une enquête en Espagne.