En Iran, la température ressentie a atteint les 74°C

  • A
  • A
En Iran, la température ressentie a atteint les 74°C
Une température ressentie de 74°C a été observée dans une ville du sud-ouest de l'Iran (Photo d'illustration).@ ATTA KENARE / AFP
Partagez sur :

Dans la ville de Bandar Mahshahr, non loin du golfe Persique, la température ressentie a atteint 74°C.

L'Iran suffoque. Ou en tout cas la ville de Bandar Mahshahr, située à proximité du golfe Persique, dans le sud-ouest du pays, où une température ressentie de 74°C a été enregistrée vendredi, selon le Washington Post. De quoi faire passer la canicule qui s'est abattue sur la France début juillet pour une plaisanterie.

Une vague de chaleur au Moyen-Orient. D'après le quotidien américain, la température de l'air enregistrée dans cette ville de 110.000 habitants était de 46°C vendredi, mais avec l'humidité, la température ressentie était largement plus élevée. La ville de Bandar Mahshahr n'est pas la seule à subir une chaleur intense : tout le Moyen-Orient subit de plein fouet une intense vague de chaleur, avec notamment jusqu'à 50°C enregistrés à Bagdad jeudi.

CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS

Un record à 81°C. Mais ces températures extrêmes ne battent pas le record non officiel, observé en 2003 en Arabie Saoudite, avec une température ressentie de 81°C.