Reine d'Angleterre cherche nouveau chauffeur

  • A
  • A
Reine d'Angleterre cherche nouveau chauffeur
@ AFP/ANDREW COWIE
Partagez sur :

PETITE ANNONCE - Buckingham Palace cherche à recruter un nouveau chauffeur pour la famille royale.

Au service de sa Majesté. Après avoir cherché une gouvernante et un sous-chef l'an dernier, la reine d'Angleterre est cette fois en quête d'un nouveau chauffeur. Buckingham Palace a publié une annonce sur son site internet pour trouver un nouvel employé. Il vous reste jusqu'au 8 mars pour postuler.

Ce chauffeur sera chargé de conduire les membres de la famille royale, ainsi que les invités et les visiteurs de Buckingham Palace. On lui demande également de savoir travailler en équipe, pour pouvoir s'intégrer à un staff qui compte au total 1.200 personnes. Pour 23.000 à 24.000 livres par an (31.400 à 32.800 euros), il devra également entretenir les véhicules méticuleusement. Le futur chauffeur aura droit à 33 jours de congés par an (six semaines et demi), et le prix de son logement sera déduit de sa paye.

L'offre d'emploi est ouverte aux non-Britanniques, mais il faut tout de même posséder un permis de conduire du Royaume-Uni. La reine d'Angleterre pourrait pourtant conduire toute seule. Elle est en effet la seule à avoir l'autorisation d'être derrière le volant sur les routes anglaises sans avoir de permis de conduire.