Crash en Egypte : la Russie ordonne à la compagnie de contrôler tous ses A321

  • A
  • A
Crash en Egypte : la Russie ordonne à la compagnie de contrôler tous ses A321
Un débris de l'avion charter russe qui s'est écrasé samedi dans le Sinaï avec 224 personnes à bord s'est disloqué.@ AFP
Partagez sur :

La Russie a ordonné dimanche à la compagnie Metrojet de contrôler tous ses moyen-courrier A321 après le crash de l'un de ses appareils qui a fait 224 morts dans le Sinaï.

Les autorités russes prennent des mesures pour éviter tout nouveau drame. La Russie a ordonné dimanche à la compagnie Metrojet de contrôler tous ses moyen-courrier A321 après le crash de l'un de ses appareils qui a fait 224 morts dans le Sinaï.

Contrôler les avions un par un. L'agence fédérale chargée de réguler le transport aérien a émis un document interdisant à Metrojet (marque sous laquelle opère le transporteur Kogalymavia) de faire voler ses A321 tant qu'elle n'aura pas étudié les facteurs ayant pu mener au drame, a indiqué une responsable à la télévision, Anastasia Dombrovskaïa.

Interrogée, la compagnie a expliqué qu'il s'agissait "de cesser d'exploiter ces avions pour les contrôler un par un, pendant une durée d'une ou deux heures, et évaluer les risques". "La compagnie continue de fonctionner", a précisé une porte-parole.