Crash à Cuba : pronostic "défavorable" pour deux des trois survivantes

110 personnes sont mortes dans le crash.
110 personnes sont mortes dans le crash. © ADALBERTO ROQUE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Deux des trois survivantes du crash à Cuba "demeurent dans un état critique extrême", selon le directeur de l'hôpital où elles sont soignées. 

Le pronostic vital de deux des trois survivantes de l'accident d'avion qui a fait 110 morts, vendredi, à La Havane s'est dégradé au stade de "défavorable", ont annoncé lundi les responsables de l'hôpital où elles sont soignées.

Les trois patientes, des femmes de nationalité cubaine, "demeurent dans un état critique extrême, avec un haut risque de complications", a déclaré à la presse le docteur Carlos Alberto Martinez, directeur de l'hôpital Calixto Garcia de La Havane.

Traumatisme crânien et brûlures. Pour deux d'entre elles, le pronostic vital est passé de "réservé" à "défavorable". L'une, âgée de 23 ans, présente "un grave traumatisme crânien" tandis que l'autre, 39 ans, des brûlures sur 41% du corps. Le pronostic de la troisième, âgée de 19 ans, demeure "réservé", a-t-il précisé.

Ces trois femmes faisaient partie des 113 personnes à bord du Boeing 737-200 qui s'est écrasé vendredi dans une zone de cultures peu après avoir décollé de l'aéroport international Jose Marti de La Havane. Pour l'heure, seule une trentaine de victimes ont été formellement identifiées, et un certain nombre d'entre elles ont déjà pu être enterrées. Selon le ministère des Transports cubain, ont péri dans l'accident 99 Cubains, dont cinq enfants, six membres d'équipage mexicains, trois touristes étrangers, une Mexicaine et un couple argentin, et deux résidents sahraouis, "probablement" des étudiants d'après les autorités.