Conducteur fou de Melbourne : décès d'une sixième victime

  • A
  • A
Conducteur fou de Melbourne : décès d'une sixième victime
Le conducteur avait foncé dans la foule dans un quartier de Melbourne@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

Après le décès d'une femme de 33 ans, le bilan mortel du conducteur fou passe à six victimes.

Une femme de 33 ans blessée lorsqu'un conducteur fou avait foncé dans la foule à Melbourne le 20 janvier est décédée lundi, portant le bilan de cette attaque à six morts, a annoncé mardi la police.

Une nouvelle victime. "Une sixième personne est décédée des suites de l'incident survenu le 20 janvier dans le quartier des affaires de Melbourne", a indiqué la police dans un communiqué. "Une femme âgée de 33 ans est décédée ce [lundi] soir à l'hôpital". Trente-six personnes ont reçu des soins à l'hôpital et l'une d'elles reste dans un état critique. 

Le bilan initial de quatre morts - une fillette de 10 ans, une femme et un homme de 20 ans et un homme de 30 ans - était passé à cinq lorsqu'un bébé de trois mois était décédé à l'hôpital le 21 janvier des suites de ses blessures.

L'acte d'une déséquilibré. L'auteur des faits, un habitant de Melbourne âgé de 26 ans, a été inculpé le 23 janvier de cinq chefs d'accusation de meurtre, et d'autres charges sont attendues. La police de l'État de Victoria a indiqué que l'homme avait des antécédents de violences familiales, de problèmes psychiatriques et était lié à des affaires de stupéfiants. Au moment où il a foncé dans une foule de passants, il était poursuivi par la police pour avoir frappé son frère à coups de couteau.