Six morts dans une fusillade près de Pittsburgh aux Etats-Unis

  • A
  • A
Six morts dans une fusillade près de Pittsburgh aux Etats-Unis
Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis a fait au moins cinq morts.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une fusillade a éclaté lors d'un barbecue à Wilkinsburg, près de Pittsburgh aux Etats-Unis, faisant au moins six morts.

Six personnes ont été tuées par des tirs lors d'un barbecue dans une maison de Wilkinsburg, une ville de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Au moins deux suspects étaient recherchés, a annoncé jeudi la police.

Une femme enceinte de 8 mois tuée. Quatre personnes - trois femmes et un homme - ont été tuées sur le coup, a précisé la police du comté d'Allegheny dans un communiqué, et quatre autres ont été blessées, dont une femme qui est décédée après son arrivée à l'hôpital. 

Les quatre premières victimes sont mortes sur le pas de la porte de l'arrière de la maison. Lors d'une conférence de presse dans l'après-midi, le chef de la police Charles Moffatt a précisé que l'une des femmes tuées était enceinte de huit mois. Le médecin légiste "a officiellement déterminé que la mort du fœtus de huit mois était aussi un homicide. Donc nous sommes à six homicides à ce stade", a indiqué Charles Moffatt.

30 à 40 tirs. Au moins deux suspects sont recherchés, a annoncé jeudi la police, qui a lancé un appel à témoins. "Les indices balistiques sur place conduisent la police à penser que deux personnes différentes ont tiré avec deux armes différentes", a indiqué la police. Apparemment les premiers tirs sont venus d'une allée de la maison dans le jardin de laquelle se déroulait une fête. Quand les personnes présentes ont tenté de se réfugier à l'intérieur, quelqu'un a tiré sur l'entrée de derrière de la maison. Des voisins ont dit avoir entendu entre 30 et 40 tirs, a indiqué la chaîne de télévision locale DCBS de cette localité située à quelque 10 km de Pittsburgh.