Bali : la deuxième personne tuée dans l'explosion est une femme espagnole

  • A
  • A
Bali : la deuxième personne tuée dans l'explosion est une femme espagnole
Les accidents mortels sont fréquents à Bali, image d'illustration@ SONNY TUMBELAKA / AFP
Partagez sur :

La deuxième personne tuée dans une explosion accidentelle à Bali était une Espagnole en voyage de noces.

Une deuxième personne est décédée à la suite de l'explosion accidentelle jeudi sur un bateau transportant des touristes, peu après son départ de l'île touristique de Bali. C'était une Espagnole en voyage de noces, a annoncé vendredi Madrid.

Tuée pendant sa lune de miel. Vanesa Pascual, âgée de 29 ans, et son mari de 31 ans, domiciliés à Madrid, venaient de se marier début septembre et avait choisi Bali pour leur lune de miel, selon les autorités espagnoles. Mais une explosion a soufflé le navire avec lequel ils étaient partis en excursion vers une petite île de Gili Trawangan, cinq minutes après le départ, a expliqué la police. "Je peux confirmer qu'une Espagnole est décédée", a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères à la télévision espagnole, précisant que le mari avait été blessé et pris en charge à l'hôpital.

La deuxième victime. Une autre femme, autrichienne, a succombé à ses blessures à l'hôpital, avaient auparavant confirmé les autorités de son pays. Vingt-trois autres étrangers, dont de nombreux Britanniques, des Français, des Irlandais, des Portugais et des Italiens ont été blessés jeudi en Indonésie par l'explosion, a indiqué la police indonésienne, excluant tout attentat. Des enquêteurs tentaient de déterminer les causes du drame, vraisemblablement dû à l'explosion du réservoir d'essence du bateau.

Des accidents fréquents. Le transport par bateau est très répandu pour relier les 17.000 îles et îlots de l'Indonésie, où les accidents mortels sont fréquents en raison de faibles mesures de sécurité et d'embarcations souvent surchargées. En juin 2015, 25 touristes avaient été blessés par deux petites explosions accidentelles sur un ferry reliant les îles de Bali et Lombok, avec 129 passagers à son bord. Bali attire chaque année des millions de touristes à la recherche de plages paradisiaques et d'autres attractions sur la seule île essentiellement hindoue en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde.