Attentat de Nice : le Vatican "condamne de la manière la plus absolue"

  • A
  • A
Attentat de Nice : le Vatican "condamne de la manière la plus absolue"
Le pape Francois.@ VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

Le Vatican a exprimé vendredi sa "solidarité" avec la souffrance des victimes, au lendemain d'un meurtrier attentat à Nice.

Le Vatican a suivi "avec une énorme préoccupation" le déroulement des événements à Nice et a condamné "de la manière la plus absolue" l'attentat qui a fait au moins 84 morts.

"Solidarité". "Nous avons suivi cette nuit avec une énorme préoccupation les terribles nouvelles de Nice", a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, dans un communiqué écrit en français. "Nous exprimons de la part du pape François notre participation et notre solidarité avec la souffrance des victimes et du peuple français tout entier" en "un jour qui devait être un grand jour de fête", poursuit le porte-parole.

Condamnation. "Nous condamnons de la manière la plus absolue toute manifestation de folie 'meurtrière', de haine, de terrorisme et toute attaque contre la paix", a conclu le père Lombardi.

Plus tôt vendredi, l'ONU et l'Allemagne ont également exprimé leur solidarité. Le Conseil de sécurité a condamné une attaque "barbare et lâche" et a appelé tous les Etats à combattre la menace terroriste "par tous les moyens", dans le respect des lois internationales. Angela Merkel, elle, a déclaré que l'Allemagne était "aux côtés de la France dans la lutte contre le terrorisme".