Attentat de Manchester : le kamikaze présumé a transité par l'aéroport d'Istanbul

  • A
  • A
Attentat de Manchester : le kamikaze présumé a transité par l'aéroport d'Istanbul
Le kamikaze serait passé par l'aéroport principal d'Istanbul pour gagner l'Europe.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Selon un responsable turc, l'auteur présumé de l'attentat de Manchester est passé par l'aéroport d'Istanbul pour regagner l'Europe.

L'auteur présumé de l'attentat de Manchester, Salman A., a transité par l'aéroport Atatürk d'Istanbul en route pour l'Europe, a indiqué jeudi un haut responsable turc. "Je peux confirmer qu'il a transité par l'aéroport Atatürk d'Istanbul. Mais aucun signalement des services de renseignement n'a été communiqué à la Turquie avant l'attaque de Manchester", a déclaré cette source à l'AFP sous couvert d'anonymat.

En Libye quatre jours avant l'attentat ? Le haut responsable n'a pas précisé l'itinéraire exact du suspect, ni la date de son passage par Istanbul. Un proche de la famille avait affirmé mercredi que Salman A. se trouvait en Libye avant de se rendre en Grande-Bretagne quatre jours avant l'attentat. Atatürk est l'un des rares aéroports de la région desservis par des vols directs depuis la Libye.

Un passage par Düsseldorf ? La police allemande a indiqué jeudi que Salman A. avait fait une simple escale à Düsseldorf, contredisant des informations de presse selon lesquelles il aurait effectué un séjour dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne. L'hebdomadaire allemand Focus avait précédemment indiqué que les enquêteurs britanniques de Scotland Yard avaient contacté les autorités allemandes car Salman A. avait pris un vol Düsseldorf-Manchester quatre jours avant l'attentat suicide.