Attentat au Bangladesh : 6 assaillants tués et 13 otages libérés

bangladesh 1280
"L'opération est terminée", a annoncé un porte-parole de l'armée. © STR / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une fusillade nourrie a éclaté vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh.

Les forces de sécurité du Bangladesh ont pris le contrôle du restaurant de Dacca où des dizaines de personnes avaient été prises en otages vendredi soir, tuant six assaillants et sauvant 13 otages, ont annoncé samedi les autorités.

La situation sous contrôle. "L'opération est terminée. La situation est complètement sous contrôle", a dit le porte-parole de l'armée, Rashidul Hasan. Six preneurs d'otages ont été tués dans l'opération tandis que 13 otages ont été secourus, a dit un haut responsable des forces anti-terroristes du Rapid Action Battalion, Tuhin Mohammad Masud, à une chaîne de télévision indienne.

Une attaque revendiquée par l'EI. Dans la soirée de vendredi, une dizaine d'individus armés ont attaqué le restaurant Holey Artisan Bakery de la capitale du Bangladesh, fréquenté par des diplomates et des expatriés. L'EI avait rapidement revendiqué la fusillade et une prise d'otages, selon l'agence de presse Amaq, liée à l'organisation djihadiste.

>>> Retrouvez notre essentiel sur la situation à Dacca.