Attentats de Bruxelles : le kamikaze Ibrahim El Bakraoui a laissé un testament

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : le kamikaze Ibrahim El Bakraoui a laissé un testament
@ AFP Interpol / AFP
Partagez sur :

Ibrahim El Bakraoui, identifié comme étant l'un des auteurs de l'attaque meurtrière à l'aéroport de Bruxelles, mardi, a laissé un testament dans lequel il dit "ne plus savoir quoi faire". 

Il a laissé un testament audio avant de déclencher ses explosifs. Au lendemain des attaques meurtrières revendiquées par l'Etat islamique dans la capitale belge, Ibrahim El Bakraoui a été officiellement identifié comme l'un des deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles-National, mercredi. Son frère Khalid, lui, a été identifié comme le kamikaze à l'origine de l'explosion dans la station de métro Maelbeek. 

Trouvé dans une poubelle.Ibrahim El Bakraoui, qui a été identifié "grâce à ses empreintes", comme l'a indiqué lors d'une conférence de presse le procureur belge, Frédéric Van Leeuw, a laissé un testament audio. Ce dernier a été trouvé dans un ordinateur jeté dans une poubelle, comme l'a révélé TF1. Ibrahim l'adresse à l'attention de sa mère et de son cousin. Dans ce testament, le Belge de 30 ans né à Bruxelles affirmait "être dans la précipitation [...], ne plus savoir quoi faire [...], être recherché de partout", a précisé le procureur belge.  

15 kg d'explosifs. L'ordinateur contenant le testament a été abandonné dans une poubelle de la rue Max Roos, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, où la police a mené une série de perquisitions, mardi. Lors de l'une d'entre elles, les enquêteurs ont découvert "15 kilos d'explosifs de type TATP, 150 litres d'acétone, 30 litres d'eau oxygénée, des détonateurs, une valise remplie de clous et de vis ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs", a précisé le procureur.