Allemagne : la grève dans les aéroports de Berlin prolongée jusqu'à mardi

  • A
  • A
Allemagne : la grève dans les aéroports de Berlin prolongée jusqu'à mardi
La zone d'accueil de l'aéroport de Schönefeld est désertée lundi@ RALF HIRSCHBERGER / DPA / AFP
Partagez sur :

L'aéroport berlinois de Tegel est le plus touché avec 465 vols annulés lundi.

La grève du personnel au sol dans les aéroports de Berlin est prolongée mardi, a annoncé le syndicat des services Verdi, dont le mouvement entraîne encore l'annulation de 650 vols lundi.

660 vols annulés à Berlin lundi. Le syndicat "a décidé lundi de prolonger la grève sur les aéroports berlinois au mardi 14 mars. La grève se terminera mercredi à 5h du matin", précise un communiqué. Des retards et annulations de vols sont donc à attendre en conséquence. Ce lundi, 195 vols étaient encore annulés à l'aéroport de Schönefeld et 465 à celui de Tegel, a indiqué un porte-parole des aéroports berlinois. Déjà vendredi, quelque 650 vols ont été annulés.

Des négociations salariales. Cette grève du personnel au sol, après deux mouvements de ce type à Berlin en février, intervient dans le cadre de négociations salariales conduites par Verdi. Le syndicat réclame auprès de plusieurs aéroports allemands une meilleure rémunération pour les employés au sol (environ 2.000 personnes à Berlin), qui s'occupent notamment du chargement des bagages ou de l'enregistrement.